Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les chats sont très appréciés et considérés comme des animaux domestiques idéaux. L'une d'entre elles est qu'ils sont très indépendants. Ils n'ont pas besoin d'être promenés ou de recevoir beaucoup d'attention comme d'autres animaux de compagnie. Les chats ont également beaucoup de personnalité et sont souvent très affectueux avec leurs propriétaires. Ils sont également très propres et ne nécessitent pas beaucoup de toilettage. Enfin, les chats sont des animaux de compagnie qui demandent relativement peu d'entretien, ce qui les rend idéaux pour les personnes très occupées. Il a également été démontré que les chats ont un effet calmant sur leurs propriétaires et qu'ils peuvent contribuer à réduire le niveau de stress. Une étude de 2004 a révélé que 42% des chats interrogés aidaient leurs propriétaires à se sentir moins seuls, et une autre étude a révélé que les propriétaires de chats étaient 30% moins susceptibles de mourir d'une crise cardiaque que ceux qui ne possédaient pas de chat. Même si les chats ne sont pas les animaux les plus affectueux, ils tissent des liens solides avec leurs propriétaires. Une étude réalisée en 2007 a montré que les chats ne préféraient pas leurs maîtres aux étrangers, mais qu'ils s'attachaient à eux de la même manière que les parents s'attachent à leurs jeunes enfants.

Mais la raison la plus importante pour laquelle les gens aiment les chats est sans doute qu'ils sont si mignons et adorables. Ils ont des visages adorables et leur petite taille permet de les câliner facilement. Les chats ont également la réputation d'être très propres et ils se toilettent régulièrement. Ils ne perdent donc pas autant de poils que les autres animaux de compagnie et n'ont pas cette odeur de "chien mouillé". Avant tout, les chats sont de bons amis pour les humains. Beaucoup de chats sont adorables. Ils se blottissent contre les autres et veulent qu'on les gratte ou qu'on leur tapote la peau. Il est impossible de résister à un chat qui ronronne. Les chats sont souvent assez joueurs lorsqu'ils ne se sentent pas affectueux. Ils aiment courir après tout ce qui tient à un fil, y compris les balles, les plumes et d'autres objets. Lorsque leurs maîtres jouent le jeu, ils apprécient vraiment. Les chats peuvent être éduqués, contrairement à ce que pense le grand public. Comme pour un chien, un chat peut être éduqué à cesser un comportement indésirable ou à exécuter des tours en utilisant des incitations et des punitions. Même les chats vont chercher !

Deuxièmement, les chats sont des membres bien élevés de la famille. Les chats n'aboient pas et ne produisent pas d'autres sons bruyants comme les chiens. La majorité des chats ne miaulent même pas. Ils mènent souvent une vie tranquille. En outre, les chats ont rarement des "accidents". La plupart des chats utiliseront le bac à litière sans faute à l'avenir si leur mère leur apprend à le faire. Lorsqu'on leur montre le bac, même les chats errants comprennent souvent l'idée et l'utilisent fréquemment. Les propriétaires de chats doivent tenir compte du fait que leurs animaux ont des griffes. Le chat sera souvent heureux de ne pas toucher aux meubles s'il y a un grand griffoir dans l'endroit de la maison qu'il préfère. Les chats peuvent bien sûr être dégriffés en dernier recours.

Enfin, l'une des meilleures qualités des chats en tant qu'animaux de compagnie est leur simplicité d'entretien. Les chats n'ont pas besoin d'être promenés. En jouant et en utilisant le bac à litière pour leurs besoins, ils font suffisamment d'exercice dans leur maison. Un bac à litière peut être nettoyé facilement et rapidement. Les chats font également leur toilette eux-mêmes. Comme les chats se nettoient souvent eux-mêmes, il n'est pratiquement jamais nécessaire de leur donner un bain. Par rapport aux humains, les chats sont plus exigeants en matière d'hygiène personnelle. Les chats ne craignent pas non plus d'être laissés seuls à la maison pendant quelques heures. Contrairement aux autres animaux de compagnie, la plupart des chats ne saccagent pas les meubles s'ils sont laissés seuls. Ils sont prêts à continuer à vivre normalement jusqu'au retour de leurs maîtres.

fr_FRFR

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
131 avis

There are many reasons why cats are much loved and considered ideal house pets. One reason is that they are very independent animals. They don’t need to be taken on walks or require a lot of attention like some other pets do. Cats also have a lot of personality and are often very affectionate with their owners. They are also very clean animals and don’t require a lot of grooming. Lastly, cats are relatively low maintenance pets overall which makes them ideal for busy people. Cats have also been shown to have a calming effect on their owners, and can help reduce stress levels. A 2004 study found that 42% of cats surveyed helped their owners feel less lonely, and another study found that cat owners were 30% less likely to die of a heart attack than those who didn’t own a cat. While cats may not be the most affectionate animals, they do form strong bonds with their owners. A study in 2007 found that while cats didn’t show much preference for their owners over strangers, they did form attachments with their owners that were similar to the attachments formed between parents and their young children.

But perhaps the biggest reason people love cats is because they are so cute and lovable. They have adorable faces, and their small size means they can be easily cuddled. Cats also have a reputation for being very clean, and they groom themselves regularly. This means they don’t shed as much as other pets, and they don’t have that “wet dog” smell. First and foremost, cats are good friends for humans. Many cats are lovable. They will cuddle up and want scratches or patted on the skin. A purring cat is impossible to resist. Cats are often fairly playful when they’re not feeling affectionate. They like chasing anything hanging on a thread, including balls, feathers, and other objects. When their owners are playing along, they really like it. Cats are trainable, despite what the general public believes. Like with a dog, a cat may be educated to stop undesirable behavior or perform tricks using incentives and punishments. Even cats will fetch!

Second, cats are well-mannered members of the family. Cats don’t bark or produce other loud sounds as dogs do. The majority of cats seldom ever even meow. They often lead tranquil lives. Additionally, cats seldom have “accidents.” Most cats will utilize the litter box without fail going forward if their mothers teach them to do so. When shown the box, even stray cats often comprehend the idea and will use it frequently. Cat owners must account for the fact that their pets actually have claws. The cat will often be happy to stay off the furniture if there is a tall scratching post in a favorite cat location of the home. Cats may, of course, be declawed as a last resort.

Finally, one of the best qualities of cats as home pets is their simplicity of maintenance. Cats do not need walking. As they play and use the litter box for business, they receive enough of exercise in their home. A litter box may be easily and quickly cleaned. Cats groom themselves on their own as well. Since cats often clean themselves, it is virtually never required to bathe them. Compared to humans, cats are more fastidious about their personal hygiene. Cats are also unafraid of being left home alone for a few hours. Most cats, unlike other pets, won’t wreck the furniture if left alone. They are willing to go on as normal till their owners get back.

en_USEN

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
123 reviews