La dermatite allergique (atopique) est l'affection cutanée la plus typique observée dans de nombreux établissements vétérinaires. Ce syndrome provoque des démangeaisons à la suite d'une exposition à des allergènes environnementaux (souvent aéroportés) (protéines étrangères qui induisent des allergies). Les véritables allergies alimentaires chez les chiens sont plutôt rares. Les animaux peuvent présenter des intolérances alimentaires, qui sont des réactions allergiques à des éléments non nutritifs présents dans l'alimentation (tels que des additifs), mais il peut être difficile de déterminer la fréquence de ces réactions. Bien qu'il soit conseillé de donner à votre animal la nourriture la plus saine, la plus naturelle et la plus holistique possible, la thérapie diététique n'est pas la pierre angulaire du traitement des démangeaisons chez les chiens.

Avec un peu d'adaptation, les régimes alimentaires conçus pour les animaux souffrant de troubles digestifs peuvent être utiles aux animaux souffrant d'affections cutanées. Ces repas personnalisés sont utilisés pour diagnostiquer et traiter les allergies alimentaires, ainsi que pour surveiller les améliorations chez les animaux souffrant d'affections cutanées telles que la dermatite atopique. N'oubliez pas que le fait de donner à vos chiens souffrant de démangeaisons le régime utilisé pour tester et traiter les allergies alimentaires peut entraîner une amélioration même s'ils ne souffrent pas d'une véritable allergie alimentaire.

Un essai alimentaire est une approche spécifique et scientifique pour tester l'allergie alimentaire. Il peut être réalisé à l'aide d'un régime maison ou d'un régime commercial spécialement conçu pour les essais alimentaires. Toutes les autres sources de nourriture, telles que les friandises, les snacks, les restes de table et les médicaments aromatisés, doivent être supprimées pendant la durée de l'essai. Votre animal doit manger exclusivement le régime d'essai pendant au moins 8 semaines, bien que 12 semaines soient actuellement recommandées, car une amélioration initiale peut ne pas être observée avant la semaine 8. Après 8 semaines, il est généralement possible de réintroduire lentement d'autres aliments dans le régime alimentaire, de manière contrôlée. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment procéder, veuillez consulter votre vétérinaire ou un nutritionniste vétérinaire. Si votre animal souffre d'une allergie alimentaire, les symptômes devraient disparaître une fois que les ingrédients allergènes ont été éliminés. Si l'état de votre animal ne s'améliore pas, les allergies alimentaires ne sont probablement pas à l'origine des problèmes de peau. Dans certains cas, l'essai alimentaire peut s'avérer infructueux et une allergie alimentaire peut toujours être présente. Dans ce cas, les symptômes cutanés peuvent ne pas réagir au régime d'essai parce que votre animal peut être allergique à un ou plusieurs ingrédients du régime d'essai.

Lors des tests de dépistage des allergies alimentaires, un régime hypoallergénique doit être utilisé. Les variétés les plus courantes de régimes hypoallergéniques sont les régimes à base de protéines hydrolysées, dans lesquels la protéine a été décomposée en unités plus petites qui sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. D'autres régimes peuvent utiliser de nouvelles protéines, telles que la venaison ou le lapin, qui ne sont pas couramment utilisées dans les aliments pour animaux de compagnie. Une fois les allergies alimentaires écartées, un régime à base de protéines nouvelles ou de protéines hydrolysées peut être utilisé pour traiter les animaux de compagnie souffrant d'allergies alimentaires et de dermatite atopique. Un régime peut être utilisé pendant plusieurs mois ou années, ou pendant toute la vie de l'animal, en fonction de la gravité des allergies alimentaires. Un régime alimentaire peut être utilisé comme thérapie unique ou comme composante d'un plan plus complet de contrôle des allergies et des maladies cutanées. Si un régime alimentaire est utilisé en association avec d'autres thérapies, il peut être nécessaire de le donner pendant une période plus longue pour constater une amélioration clinique.

fr_FRFR

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
83 avis

Allergic (atopic) dermatitis is the most typical skin condition observed in many veterinary facilities. This syndrome causes itching following exposure to environmental allergens (often airborne ones) (foreign proteins which induce allergies.) True food allergies in dogs are rather uncommon. Pets may have food intolerances, which are allergic reactions to non-nutrients in the diet (such additives), however it can be difficult to determine how common these reactions are. While giving your pet the healthiest, most natural, and holistic food you can is advised, dietary therapy is not a cornerstone in the treatment of itching dogs.

With a little adjustment, diets designed for animals with digestive difficulties may be helpful for animals with skin conditions. These customized meals are used to diagnose and manage food allergies in addition to monitoring any improvements in pets that suffer from skin conditions like atopic dermatitis. Remember that feeding your itching dogs the diet used to test and treat food allergies may result in improvement even if they don’t have a real food allergy.

A food trial is a specific, scientific approach to testing for food allergy. This can be done using either a homemade diet or a commercial diet that has been designed specifically for food trials. All other food sources, such as treats, snacks, table scraps, and flavored medications, must be removed during the trial. Your pet should be eating the trial diet exclusively for at least 8 weeks, although 12 weeks is currently recommended, because initial improvement may not be seen until week 8. After 8 weeks, it is usually safe to slowly introduce other foods back into the diet in a controlled manner. If you are unsure how to do this, please speak with your veterinarian or a veterinary nutritionist. If your pet has a food allergy, once the allergenic ingredients are removed, symptoms should resolve. If your pet does not improve, then food allergies are likely not the cause of the skin problems. The food trial may not be successful in some cases, and a food allergy may still be present. In this case, the skin symptoms may not respond to the trial diet because your pet may have an allergy to one or more of the ingredients in the trial diet.

When testing for food allergies, a hypoallergenic diet must be used. The most common varieties of hypoallergenic diets are hydrolyzed protein diets, where the protein has been broken down into smaller units that are less likely to cause an allergic reaction. Other diets may use novel proteins, such as venison or rabbit that are not commonly used in pet foods. After food allergies have been ruled out, a novel protein or hydrolyzed protein diet may be used to treat pets with food allergies and atopic dermatitis. A diet may be used for several months to years, or for the lifetime of the pet, depending on the severity of the food allergies. A diet may be used as a sole therapy or as a component of a more comprehensive plan to control allergies and skin disease. If a diet is used in combination with other therapies, it may be necessary to feed the diet for a longer period of time to see clinical improvement.

en_USEN

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
123 reviews