Aujourd'hui, les gens élèvent plus que jamais des animaux de compagnie. Si vous vous promenez dans un parc ou même dans la rue, vous verrez peu de gens promener leur chien. En réalité, de nombreux endroits acceptent désormais les animaux de compagnie et plusieurs d'entre eux proposent des cafés pour animaux. Les gens veulent des animaux de compagnie pour différentes raisons. Certains les considèrent comme des amis et des compagnons fidèles, d'autres comme des animaux de beauté, d'autres encore comme des animaux aux traits inhabituels et uniques. Les animaux de compagnie existent depuis longtemps. Les premiers chiens connus ont été domestiqués il y a plus de 14 000 ans. Depuis lors, les hommes ont continué à élever toutes sortes d'animaux : chiens, chats, oiseaux, lapins, hamsters, poissons, etc. Les gens s'intéressent de plus en plus à l'élevage d'animaux de compagnie. En fait, l'industrie des animaux de compagnie est en pleine croissance. Aux États-Unis, l'industrie des animaux de compagnie représente $72 milliards d'euros. Ce secteur devrait continuer à se développer. Certaines personnes choisissent d'adopter des animaux de compagnie dans des refuges plutôt que de les acheter à des éleveurs ou à des animaleries.

Rien qu'aux États-Unis, près de 25 millions d'animaux sont utilisés chaque année à des fins d'expérimentation. Des chiens, des chats, des lapins, des cochons, des agneaux, des singes et d'autres créatures en font partie. Ils sont confinés dans de petites cages où ils sont gavés de produits chimiques, où leur crâne est percé et où ils subissent d'autres procédures douloureuses. Les plus chanceux sont euthanasiés à la fin de leur tourment. Beaucoup d'autres, en revanche, sont abandonnés et meurent souvent parce qu'ils sont malades et n'ont aucun moyen de se soigner. Aucune loi n'oblige les laboratoires à trouver un foyer pour les animaux dont ils n'ont plus besoin, de sorte que le sort de ces créatures est souvent laissé à la discrétion des scientifiques. Par conséquent, de nombreux animaux utilisés dans des expériences sont tout simplement tués une fois la recherche terminée. Un certain nombre d'organisations de défense des droits des animaux, telles que People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), s'efforcent de dénoncer la cruauté de l'expérimentation animale et de faire pression en faveur d'une réglementation plus stricte. Ces groupes apportent également leur soutien aux scientifiques qui souhaitent trouver des alternatives à l'utilisation d'animaux dans leurs recherches.

L'expérimentation animale est parfois appelée "tests sur les animaux", "expérimentation animale" et "recherche animale". Elle est utilisée pour évaluer la sécurité et l'efficacité d'un produit ainsi que pour comprendre le fonctionnement du corps humain. Il existe trois types d'expérimentation animale : Les expériences in vitro sont réalisées à partir de cellules ou de tissus prélevés sur le corps. Les expériences in vivo sont menées sur des animaux vivants. Les expériences in silico sont réalisées à l'aide de modèles informatiques. L'expérimentation animale est considérée comme un mal nécessaire par certains, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit d'une pratique inhumaine et cruelle. Le débat sur l'éthique de l'expérimentation animale est complexe et souvent émotionnel. Ceux qui soutiennent l'expérimentation animale le font pour diverses raisons. Ils affirment que l'expérimentation animale est nécessaire au progrès de la science médicale et qu'elle a permis de mettre au point des traitements et des vaccins qui sauvent des vies. Ils affirment également que les animaux utilisés dans les expériences sont bien soignés et que leurs droits sont protégés par la loi. Ceux qui s'opposent à l'expérimentation animale le font pour diverses raisons. Ils affirment qu'il est cruel et inhumain d'utiliser des animaux à des fins d'expérimentation. Ils affirment également qu'il existe d'autres méthodes de recherche qui n'impliquent pas l'utilisation d'animaux.

L'industrie de l'expérimentation soumet souvent les animaux à des tests qui sont à la limite de la torture. Les animaux sont souvent élevés spécialement pour faire l'objet d'expériences. Les tests effectués sur les animaux sont souvent douloureux et parfois mortels. Les animaux éprouvent de la peur et de la souffrance pendant les expériences. Les animaux ne sont pas en mesure de donner leur consentement à l'expérimentation. Les sujets d'expérience peuvent être forcés à devenir dépendants de drogues, ou être exposés au VIH ou à d'autres maladies mortelles. Outre les problèmes éthiques liés à l'expérimentation animale, il existe également des problèmes scientifiques. Les animaux réagissent différemment des humains aux médicaments et autres substances. Cela signifie que les résultats de l'expérimentation animale peuvent ne pas être exacts lorsqu'ils sont appliqués à l'homme.

A propos de l'auteur : Le Dr Faith Whitehead est vétérinaire et chercheuse agréée.

fr_FRFR

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
131 avis

People are rearing pets now more than ever before. Few individuals may be seen walking dogs if you take a stroll through a park or even just walk through the streets. In reality, a lot of locations now accept pets, and several locations have pet cafés available. People want pets for different reasons. Some people want to keep them as loyal friends and companions, some people want to keep them for their beauty, and some people keep them for their unusual and unique traits. People have been keeping pets for a long time. The first known dogs were domesticated over 14,000 years ago. Since then, people have continued to keep all kinds of animals as their own, including dogs, cats, birds, rabbits, hamsters, fish, and more. People are becoming more and more interested in keeping pets. In fact, the pet industry is growing. In the United States, the pet industry is a $72 billion industry. This industry is expected to continue to grow. Some people are choosing to adopt pets from shelters instead of buying them from breeders or pet stores.

In the United States alone, almost 25 million animals are used for experimentation every year. Dogs, cats, bunnies, pigs, lambs, monkeys, and other creatures are among them. They are confined to small cages where they are force-fed chemicals, have holes drilled into their skulls, and suffer other painful procedures. The lucky ones are euthanized when their torment is over. Many others, however, are abandoned and often die because they are ill and have no way to care for themselves. There is no law that requires laboratories to find homes for the animals they no longer need, so the fate of these creatures is often left to the discretion of individual scientists. As a result, many animals used in experiments are simply killed when the research is done. There are a number of animal rights organizations, such as People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), that work to expose the cruelty of animal testing and lobby for stricter regulations. These groups also provide support to scientists who want to find alternatives to using animals in their research.

Animal experimentation is sometimes referred to as “animal testing,” “animal experimentation,” and “animal research.” It is used to evaluate a product’s safety and effectiveness as well as to comprehend how the human body functions. There are three types of animal experiments: In-vitro experiments are conducted using cells or tissues that have been removed from the body. In-vivo experiments are conducted using living animals. In silico experiments are conducted using computer models. Animal experimentation is considered to be a necessary evil by some people while others believe that it is an inhumane and cruel practice. The debate surrounding the ethics of animal experimentation is complex and often emotional. Those who support animal experimentation do so for a variety of reasons. They argue that animal experimentation is necessary for the advancement of medical science and that it has led to the development of lifesaving treatments and vaccines. They also argue that the animals used in experiments are well cared for and that their rights are protected by law. Those who oppose animal experimentation do so for a variety of reasons. They argue that it is cruel and inhumane to use animals for experimentation. They also argue that there are alternative methods of research that do not involve the use of animals.

The testing industry often subjects animals to tests that are on the verge of becoming torture. Animals are often bred particularly to be experimented on. The tests performed on animals are often painful and sometimes deadly. Animals experience fear and suffering during experiments. Animals are not able to give consent to be experimented on. Test subjects may be forced to become addicted to drugs, or be exposed to HIV or other deadly diseases. In addition to the ethical problems associated with animal testing, there are also scientific problems. Animals react differently to drugs and other substances than humans do. This means that the results of animal testing may not be accurate when applied to humans.

About the author: Dr. Faith Whitehead; is a licensed veterinarian and researcher.

en_USEN

Pin It on Pinterest

What Our Clients Say
131 reviews